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Les astuces pour garder sa flotte entière ^^

 
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lugi
C3l3steem


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MessagePosté le: Mar 30 Déc - 22:44 (2008)    Sujet du message: Les astuces pour garder sa flotte entière ^^ Répondre en citant

Echaper à une flotte callée à 1 seconde de la votre sur Lune
  
J'ai décidé de vous faire part d'une technique afin d'échapper à la flotte de votre adversaire calée à 1 seconde de la votre ou plus. Mais pour cela il vous faut disposez de deux portes de saut spatiales. Voilà la fameuse technique :
  
  
Matériels et informations dont on doit disposer :
- Un chronomètre (avec les centièmes de secondes de préférence).
- L'heure exacte à la seconde de votre retour de flotte et de la sienne.
 

Alors comment expliquer c'est assez dur… faut être le moins confus possible donc on va le faire avec un exemple qui simplifiera l'explication….
On va dire que votre flotte qui est phalangée est constituée de 1000 Vb, 1000 clé et 1000 clo (c'est un exemple les autre vaisseaux peuvent adopter la même technique sans difficulté)  Ensuite… On va dire que votre flotte est phalangé à 2 secondes (on peut prendre n'importe qu'elle temps mais je prends « 2 » car c'est plus explicite … Je t'explique quand tu es phalangé il te faut sur ta planète 1 vaisseau de chaque type qui vont être détruit… En prenant donc notre exemple (1000 vb, 1000 clé et 1000 clo), il doit y avoir à quai au moins 1 vb, 1 clé et 1 clo pour échapper à la phalange… Alors avec le chrono en main et le calcul en tête de l'heure d'atterrissage de votre flotte et celui de l'impacte de l'attaquant tu vas dans la porte de saut spatiale, tu sélectionnes le nombre de vaisseaux que tu vas vouloir évacué donc 1001 vb (1000 vb 1 qui est a quai) ,1001 clé et 1001 clo, tu sélectionnes la lune ou tu veux que ta flotte se déplace et qui dispose d'une porte de saut spatiale. Le chrono a la main tu attends que ta flotte rentre (imaginons a 15h00 et 00 seconde) et que l'attaquant ta phalangé a 15h00 et 2 seconde, alors a 15h00 et 1 seconde tu appui sur le bouton « sauter » et ta flotte vers ton autre lune sans qu'elle se soit fais recycler   

 


samedi 19 avril 2008, a 22:19
Recycle rune flotte Lune/CDD
  
Tout d'abord je tiens à éclaircir certaine choses….
Utiliser le mot phalange pour une flotte faisant un trajet lune/CDD est un abus de langage, c'est pour cela que je mettrais le mot « phalanger une lune » entre guillemets…
Cette technique est assez connu mais très peu utilisée car elle demande des semaines de préparation et de la patience ainsi que de la concentration si on veut qu'elle soit la plus précise possible.
Pour maîtriser cette technique il faut connaître les heures de connexion de la personne que l'on veut recycler.

1°/ Il faut donc très bien connaitre son adversaire, en ayant des phalanges sur ses autres colos pour connaitre ses heures de connexion approximatives et aussi de faire attention aux " * " (activité) qui apparaissent de temps en temps sur ses planètes sondages réguliers pour voir quand et ou les flottes sont a quai. Bref, le genre d opérations qui prend environ 2 semaines...
2°/Une fois au point, tu prends ta soirée et tu passes en mode no-life) et c'est partit ! Tu espionnes la lune toutes les 3 minutes, jusqu' au départ de la flotte ennemie. Ensuite, tu fais tes petits calculs en déterminant le % de vitesse probable de la flotte (avec un simulateur) Puis tu attends quelques heures, et tu actualises la page galaxie de la future victime, comme un gros no life : toutes les secondes environ et quand le CDD a disparu tu note l'heure à la seconde, c'est que la flotte de ta victime a recyclé le CDD. Tu calcules ensuite avec l'aide d'un simulateur le retour de sa flotte en prenant en compte bien entendu les technologies et si tu n'es pas trop mauvais tu calles ta flotte 2 secondes derrière la sienne 

3°/ Dernières précisions : vu le temps que prend cette technique, c est plutôt réservé aux Hof et fait par des joueurs expérimentés, sur d'autres joueurs expérimentés. Et justement, quand tu te fais espionner toutes les 3 minutes sur ta lune, ben tu comprends que quelque chose va arriver, alors tu crées des CDD fantômes ou tu divises ta flotte...
Un CDD fantôme est lorsqu'on fait écraser une sonde contre un joueur de ta galaxie qui na pas de défense ni de flotte.

Alors sinon pour esquiver cette technique :
- Tu n'envoi jamais ta flotte à la vitesse de 100%
-Tu te débrouilles pour que ton retour de flotte ne soit pas les mêmes heures tous les jours
-Tu divises ta flotte en plusieurs partie
-Tu envoi un recycleurs attraper le CDD en premier en laissant 30 secondes a 1 minutes entre l'arrivé du cyclo et de ta flotte (pour évité qu'il détruise une sonde voir si tu utilise cette technique)
-Tu créés un CDD fantômes comme expliquer en haut
-Tu ne fais pas voyager ta flotte dans ton système mais plutôt a partir de 5 systèmes, manque de bol ça consomme un max alors t'utilise pas cette technique à moins que ton père ce soit un Rotchild
  

 


samedi 19 avril 2008, a 22:14
Aide pour contrer une phalange
Ce tutoral a été réalisé pour éviter de se faire phalanger et éviter ainsi les indésirables recyclages. Nombre de ces techniques sont connus pour un grand nombre d'entre vous mais je préfère toutes les rassemblées pour ceux qui voudraient en prendre connaissance. Les anciens et raideur aguerris pourront eux aussi peut-être en apprendre.
Être sous une phalange n'est jamais très plaisant. Savoir que l'adversaire peut connaitre tous vos mouvements de flottes (la composition de celle-ci, sa destination, son heure d'arrivée et/ou de retour) peut être très gênant si on veut garder sa flotte entière.
Voici donc quelques stratégies pour échapper à une phalange (c'est à dire que l'ennemi n'ait aucune chance, ou presque, de vous détecter).
Je vais détailler deux cas.


I) Vous n'avez pas de lune

A) Le retour en Stationner
Dans ce cas, le seul moyen de s'en sortir est de mettre sa flotte en stationner avec un voyage assez long pour que vous soyez présents à son arrivée. Si vous constatez alors qu'une flotte ennemie arrive juste derrière, il vous suffira de faire retour.
UNE FLOTTE EN RETOUR AVEC POUR ORDRE PREMIER "STATIONNER" EST TOTALEMENT INVISIBLE A LA PHALANGE.

B) La technique du phalangeur fou
  
Il ne reste alors qu'une seule technique pour avoir votre flotte, et c'est une technique de hard-core gamer. Il s'agit pour le phalangeur de phalanger toutes les 4-5 secondes votre planète où vous deviez arriver. Lorsqu'il ne verra plus votre flotte arriver, il saura que vous avez fait retour et il lui suffira de calculer l'heure de retour par rapport à l'heure qu'il est lorsqu'il ne voit plus votre flotte... C'est très dur à mettre en place, et presque inconnu de la plupart des joueurs. Mais je préfère que l'alliance la connaisse... Vous n'aurez probablement jamais à y faire face. Mais sachez qu'il existe ce moyen pour avoir votre flotte, même en retour de stationner...

C) Comment y échapper
Si le phalangeur vous en veut vraiment et a une grosse réserve de deutérium, il n'aura pas de mal à avoir votre flotte. Cependant, une technique existe pour contrer celle qui consiste à vous phalanger toutes les 4-5 secondes.

D) Le multiple Stationner
Voilà une technique beaucoup plus facile à utiliser. Comme le nom l'indique, il s'agit d'envoyer plusieurs flottes leurres en parallèle de la réelle (au moins 6-7 flottes leurres). Quand vous voudrez faire le Retour, faites-le dans un ordre aléatoire (sans commencer par la vraie flotte) en espaçant les Retours de vos multiples flottes de 2-3 secondes. Ainsi, le phalangeur verra disparaître au fur et à mesure les flottes, mais le temps qu'il vérifie que la vraie flotte est toujours en route, puis le temps qu'il phalange à nouveau, de nouvelles flottes auront disparu de son écran de phalange. Le temps de contrôler 4 flottes en même temps, de nouvelles auront disparu... Il n'aura pas le temps de tout vérifier, et lorsqu'il aura remarqué la disparition de la vraie flotte, vous aurez plusieurs secondes pour vous en sortir...
Vous l'aurez compris, l'objectif est donc de gêner au maximum l'opération du phalangeur.



II) Vous avez une lune  
  

A) Les techniques qui peuvent vous faire tomber si vous avez une lune  
  
1) La technique de l'heure quotidienne
Il s'agit pour le phalangeur de vous sonder régulièrement votre lune, et de noter les heures où la flotte est absente et les heures où la flotte est présente. Puis il établit une moyenne de l'heure de retour de votre flotte, et balance la sienne juste derrière. Ça peut être très efficace si vous avez par exemple pour habitude d'envoyer votre flotte le soir à 23H et de la réceptionner, alors que vous n'êtes pas encore devant votre PC, le lendemain à 17H... L'ennemi peut alors se caler à 5 minutes de votre flotte sans trop d'encombrement, sans même vous sonder au préalable...
2) La technique du champ de débris
Aussi appelée technique de Hard-Core Gamer, car elle supprime en général une bonne partie de la nuit du phalangeur... Il s'agit pour celui-ci d'observer les champs de débris que vous pourriez recycler autour de votre lune, et de noter les heures de leur disparition pendant la nuit. Il lui suffit alors de calculer l'heure d'arriver grâce à votre probable vitesse, et de se caler juste derrière... Il faut énormément de chance pour cette technique, peu fiable, mais tout de même utilisée dans certains cas...
 
B) Comment échapper à la technique du CDR

1) La technique du champ de débris fictif
Il s'agit d'envoyer une sonde en mode attaque sur une planète qui n'a AUCUNE DÉFENSE OU FLOTTE. Un CDR fictif sera créé. C'est à dire qu'il n'y aura pas de CDR, car il n'y aura pas de combat (la sonde emportant la bataille), mais vous pourrez tout de même ENVOYER VOTRE FLOTTE RECYCLER alors qu'il n'y a pas de champs de débris. Il faut envoyer sa flotte juste après. Comme le CDR n'existe pas, personne ne peut observer sa disparition dans le menu galaxie quand votre flotte y passera dessus...
2) La technique du brouillage au recycleur
Très simple à mettre en place.
Pour brouiller l'adversaire qui observe la disparition des CDR, on envoie plusieurs vagues de recyclos (dont sa flotte), à différentes vitesses, sur un seul champ de débris. Cela sera largement suffisant pour empêcher l'adversaire de pouvoir détecter votre flotte.
Notez notamment que pour les grosses flotte consommant énormément de deutérium, utilisez alors les EDLM est un grand avantage car la vitesse se retrouve réduite et vous consommez alors beaucoup moins.
 


Voilà, j'espère que ça vous servira.  Wink

bon jeu à tous!

Lugi


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MessagePosté le: Mar 30 Déc - 22:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

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